La crèche vivante

A Burnhaupt le Haut

L’INCONTOURNABLE  RENDEZ VOUS A MINUIT POUR VIVRE LA CRÈCHE VIVANTE

Parmi quelques petits
bonheurs cachés de la vie il y a celui de partager la joie de la veillée de la
messe de minuit de Burnhaupt le Haut avec les enfants au milieu de la crèche
vivante.

La communauté autour du Pont d’Aspach propose au chrétien de la région de venir vivre un moment plein d’émotions lors de la messe de minuit . Une dizaine de jeunes du village prendront le rôle des personnages autour du petit enfant qui sera une petite fille prénommée Melia et âgée de 6 mois . Marie , Joseph , Anges et bergers véritables acteurs se pencheront sur l’enfant le temps de cet office au milieu de la nuit , animé par des chants de Noel que la chorale interprètera .

La magie de Noel envahira l’intérieur de l’église St Boniface décoré et illuminé à l’occasion de l’évènement . Ce sera l’occasion de découvrir l’habit de lumière extérieur de l’église qui met en valeur l’architecture de la belle église rénovée. Tout sera fait pour donner à la soirée toute sa féerie , pleine de symboles , de poésies et de prières .

Voilà une bonne raison d’éteindre sa télévision , de prendre son courage à deux mains , et de vivre des instants de sérénité. C’est à cela que vous invite l’association Renouons Avec les Traditions qui n’aura rien laissé au hasard , il y aura comme l’an passé du vin chaud , des jus de fruit , et des bredalas offert en partage à la sortie de la messe .

Que chaque petit évènement , que chaque petite chose , que chaque moment présents soient une occasion pour nous d’être simplement heureux , sans conditions particulières ;

RENDEZ VOUS au son des cloches de fetes,  dans l’église St Boniface chauffée MARDI 24 décembre à 23H30 ou La jeune Celeste Pusca jeune organiste interprètera des Noëls traditionnels à l’orgue , en prélude de l’office qui débutera à minuit .