« CUIVRES ET VOIX EN LUMIERE » À BURNHAUPT-LE-HAUT

CONCERT EVENEMENT AVEC

LE CHŒUR D’HOMMES POLYCANTO

Et L’ensemble de Trombones du Conservatoire de Colmar

Dimanche 24 Mars – Eglise St Boniface 17H

Pour l’entrée du printemps 2024 et après le beau succès du Requiem de Dan Forrest, l’association Renouons avec les Traditions réunira dimanche des rameaux 24 mars, en l’église St Boniface à 17 H le grand Chœur d’hommes

Polycanto de Colmar , L’ensemble de trombones du conservatoire , accompagnés par l’orgue Schwenkedel .
Un très beau programme a été élaboré et imaginé avec une montée en Lumière de l’aube au Zenith.

La ligne musicale originale et empreinte de finesse a été l’objectif qu’on souhaité les organisateurs en étroites collaboration avec la direction des ensembles , un véritable cheminement de chants A capella pour voix d’hommes et solistes, chants pour la paix, comme l’Alléluia Ukrainien et le chant des anges de Craig Courtney .

Polycanto est un chœur au répertoire varié, s’étendant du grégorien à la musique contemporaine avec une prédilection pour les œuvres des 20 e et 21 e siècles.
Les cuivres apporteront cette touche brillante à ce concert avec des pièces de Hans Leo Hassler , Palestrina , E. Grieg … Enfin l’orgue Schwenkedel par ses jeux profonds apportera la touche sensible et historique à cet évènement musical rare.

La direction du chœur d’hommes Polycanto sera tenue par Arlette STEYER , grande dame de la musique reconnue au niveau nationale et internationale, professeur de chants, lauréate de la fondation Alsace .
L’ensemble de trombones composé de 12 musiciens du conservatoire de Colmar est dirigé par Philippe Spannagel , professeur à l’école nationale de musique, co-soliste à l’orchestre symphonique de Mulhouse . L’orgue Schwenkedel sera tenu par Vincent Affholder, organiste titulaire de l’instrument , professeur et directeur d’ensembles vocaux .

Des Solistes , Ténor , Baryton , Basse présents , complèteront le chœur Polycanto.
Un rendez-vous musical unique à ne pas manquer !

Y aller :
Église St Boniface dimanche 24 mars 17H                                                       

Entrée : 8€
Moins de 18 ans – étudiants – demandeurs d’emploi : 5€

Possibilité d’acheter des billets sur place dimanche après-midi, à l’entrée de l’église à partir de 16h15 ( dans la limite des places disponibles )

Gratuit pour les moins de 12 ans
Billets en vente en ligne sur HelloAsso

Affiche du concert Cuivres et voix en lumière